X

Une publicité = 2 Articles à lire

(et du financement pour nos prochains articles)

Vous ne souhaitez plus voir de publicité,
connectez-vous ou inscrivez-vous à l'un de nos abonnements.

SE CONNECTER OU S'INSCRIRE
la D585 dans cette direction. Soyez extrêmement prudents, sur cette portion, les véhicules n'ont pas une très bonne visibilité en raison de la courbe, ce qui ne les empêche pas de rouler vite. Une fois cette départementale traversée, comme Igor qui trouve le bitume un peu trop chaud, continuez tout droit en laissant sur votre gauche la dite déchetterie pour rejoindre le sentier sablonneux qui remplace l'ancienne voie de chemin de fer qui menait aux mines. Le sentier sablonneux offre un agréable moment de soulagement après cette partie goudronnée en sortie de ville. Continuez sur ce chemin, en profitant de l'ombrage des arbres pour faire des pauses si nécessaire (ce qu'a vite compris notre compagnon aux coussinets surchauffés). Au premier croisement, laissez le chemin à droite qui descend dans le hameau même si les signes jaunes de randonnée vous y incitent. Ce n'est pas la même randonnée que nous vous proposons ici. Continuez la courbe à gauche et admirez les vestiges de la cheminée en briques rouges ; témoin de l'activité qu'il y avait jadis autour de Langeac. Toujours sur ces vestiges de la voie de chemin de fer, vous croiserez quelques petits tunnels, témoins eux aussi de l'ancienne activité minière, mais néanmoins rafraîchissants. Continuez jusqu'à retrouver une route goudronnée. Parvenus à la route goudronnée, tournez à droite même si le Président et notre acolyte à quatre pattes n'ont pas trop l'air de s'accorder. Poursuivez cette petite route goudronnée, en laissant dans la courbe les deux premiers chemins sur votre gauche. Igor fait demi-tour car à cet instant, nous n'étions pas tous d'accord sur la direction à prendre mais c'est bien sur la droite qu'il faut continuer la route. À la première intersection, laissez la route de gauche et continuez à descendre jusqu'au creux face à vous et laissez la courbe qui vire à droite. Si vous regardez la colline à gauche, vous verrez le chemin de terre que vous allez bientôt devoir remonter ! Vous y voilà ! Laissez la courbe goudronnée partir à droite et grimpez le chemin de terre sur votre gauche. Un peu raide mais pas très long. Allez, courage, ça va bien se passer ! Tout en haut du chemin, r&eac

mai 2023

RANDONNÉES
Sur les traces des mines de Langeac
(nouvel article à découvrir)

Un circuit pour les amoureux de monts et vallées

AUTRES ARTICLES À DÉCOUVRIR

RANDONNÉES
découverte géologique
Descente à pic pour une remontée verdoyante